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Conditions Générales de Vente

ARTICLE 1 : Mission

La mission du cabinet de coaching, représenté par Stéphanie MITON, consiste en l’accompagnement individuel par la réalisation d'entretiens au cours de séances régulières, à respecter un processus de coaching dont elle est le garant. Le coach s’engage à accompagner son client vers l’objectif de ce dernier, en mettant en œuvre les techniques et outils du coaching, pour lesquels il a été formé et sur lesquels il est certifié.

ARTICLE 2 : Séances

En cabinet : 64 rue de la ferme de Voisins, 77120 MOUROUX

En espace collaboratif ou à domicile en dehors de l'agglomération de Coulommiers, précisé au contrat si nécessaire.

En téléconsultation : à partir de 15 ans


Durée de la séance :

- 45 minutes à 1h pour la consultation de relation d’aide et relaxation,

- 1h à 1h30 pour les séances destinées aux adolescents,

- 1h30 à 2h pour les séances destinées aux adultes,

- 30 minutes à 1h pour les séances tripartites intermédiaires ou finales.

Fréquence : hebdomadaire, modulable à 10 ou 15 jours.

ARTICLE 3 : Qualification de la prestation

Stéphanie Miton propose des accompagnements personnalisés qui sont précisés et validés à l’issue de la 1ère séance. le Client est libre de s’engager sur un contrat de prestation de coaching dont l’objet, la durée ou le nombre de séances et les conditions de réalisation seront portés au contrat de prestation.

ARTICLE 4 : Prestations

Les accompagnements en coaching sont définis par un contrat de prestation reprenant les conditions générales de ventes ainsi que le nombre de séances, le prix de la prestation et l’objectif visé par le client, sauf cas de la consultation à la séance (coaching coup de pouce et consultation de relation d'aide).

Le contrat de prestation est signé à l'issue de la première séance d'accompagnement, validé après la qualification de la prestation.


  • Consultations à la séance :

    • La séance de qualification du coaching : 80 euros, 1 heure à 1h30


    • La consultation de relation d’aide : 50 euros, 45 minutes.

      Elle permet au client de trouver de l’écoute, de l’empathie et de la bienveillance pour avancer dans la compréhension de sa situation sans le formalisme du coaching ni la fixation d’objectif mais avec les outils et techniques appliqués si besoin. Cette prestation ne saurait remplacer un accompagnement psychothérapeutique que seuls les professionnels autorisés peuvent mener.

    • La consultation de relaxation : 55 euros, 1 heure
      Elle permet de s'accorder un instant de bien-être et une pause détente dans son quotidien par l'utilisation d'exercices ou d'outils issus de la sophrologie et du coaching dans une ambiance aromatique douce. 

    • Le coaching coup de pouce : 200 euros, 3 heures.

      Il permet au client de trouver de nouvelles pistes de réflexion relative à sa problématique, tout en conservant la totale autonomie dans son projet.

  • Coachings au forfait :

    • Coaching Scolaire et d’adolescent, 75 euros la séance, 1h à 1h30.

      4 séances 300 €, forfait 3 mois 900 €.

      Toute séance intermédiaire ou finale à la demande des parents, 80 euros la séance, 1h. 


    • Coaching Spécial Burnout, 80 euros la séance, 1h30 à 2h.

      4 séances 320 €, forfait 3 mois 960 €, forfait 6 mois 1800 €. 

      Prévention du burnout ou Préparation du retour à l'emploi après un Burn Out (ou syndrome d’épuisement professionnel).


    • Coaching Adulte, 80 euros la séance, durée 1h30 à 2h.

      4 séances 320 €, forfait 3 mois 960 €.

ARTICLE 5 : Paiement

Pour la consultation à la séance (en cabinet uniquement), le paiement se fait à l’issue de la consultation en espèces ou par chèque.

Pour tous les contrats de coaching en cabinet ou en distanciel, paiement mensuel de 4 séances en début de période.

Pour les coachings en cabinet, le paiement peut être effectué par chèque ou en espèces.
Pour les coachings en distanciel, par téléphone ou en visioconférence, le paiement est effectué par virement bancaire.

En cas d’absence de paiement à l'échéance, Stéphanie Miton se réserve le droit de suspendre la prestation en cours.

En cas de fin de contrat avant terme : la prestation est due prorata temporis.

ARTICLE 6 : Déontologie

La profession ne fait pas à ce jour l'objet d'une réglementation professionnelle. Cependant, afin de cadrer la pratique du coaching, Stéphanie Miton s'est engagée auprès du Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching (SFAPEC) à respecter la Charte de Déontologie du Coaching dont :

  • Engagement du coach :

– Le coach s’engage à apporter un soutien à son client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources dans le respect de sa demande.
– Il l’aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même.
– Il l’accompagne dans la mise en œuvre des moyens efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

  • Formation du Coach :

– La compétence professionnelle du coach est assurée par sa formation spécialisée dans le domaine du coaching.
– Il informe ses clients sur la nature de sa formation ainsi que sur la ou les qualifications qu’il a obtenues.

  • Éthique du Coach :

– Le coach est soumis au secret professionnel, y compris dans le cadre de séances avec un mineur sauf cas de mise en danger du mineur constaté en séance. Si au cours du coaching, une situation de mise en danger du mineur est constatée, il est tenu dans informer le(s) représentant(s) légal(aux) ou l’autorité compétente.
– Le coach professionnel s’engage à recourir régulièrement à un superviseur, à savoir un pair, pour faire le point sur sa pratique et continuer à progresser.
– Il s’engage dans une démarche d’amélioration continue, en participant à des rencontres entre pairs, pour actualiser ses connaissances, afin de garantir un haut niveau de qualité à ses clients.
– Le coach s’assure que son intervention sert l’intérêt de son client et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation de coaching.
– S’il ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il réfère son client à une autre personne-ressource.
– En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de coaching pour en tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d’ordre financier, social ou sexuel.
– Si, au cours de la relation de coaching, le coach constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.

  • Le devoir de réserve du coach :

– À l’égard de la profession, le coach se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes.
– Il fait preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existants dans le domaine du coaching mais refuse qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière.
– Le coach contribue à l’image positive de la profession par son comportement, sa compétence et la vision du monde positive dont il est porteur.

ARTICLE 7 : Formation

Le coach Stéphanie Miton est certifié(e) au :
– Coaching Professionnel par la Haute École de Coaching de Paris, Titre professionnel inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles de Niveau II (échelle française) ou de Niveau VI (échelle européenne).
– Coaching d'Adolescents et Jeunes Adultes par la Haute Ecole de Coaching de Paris, RNCP II ou RNCP VI Européen.
– Coaching Scolaire par la Haute Ecole de Coaching de Paris, RNCP II ou RNCP VI Européen.

ARTICLE 8 : Assurance

Un contrat d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle est souscrit auprès de AXA FRANCE IARD Agence Mazaudier, 21 rue Lambert, 75018 Paris, sous le numéro de contrat 0000010708315804.

ARTICLE 9 : Réclamation – Garantie du consommateur

Toute réclamation peut être adressée dans les 2 mois suivant la fin de la prestation, par voie postale ou par mail à Stéphanie Miton, en vue de trouver un accord amiable au différend.

En application de l'article L.612-1 du code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir à un médiateur de la consommation lorsqu'il n'a pas été trouvé de solution amiable sur un litige entre le professionnel et le client consommateur.

Stéphanie Miton a souscrit au service de médiation de la consommation auprès de :

C&C-médiation 37, rue des Chênes 25480 MISEREY-SALINES ou sur https://cc-mediateurconso-bfc.fr/consommateurs.html

C&C - Médiation, inscrit sur la liste de la commission d'évaluation et de contrôle de la médiation à la consommation (CECMC) depuis le 8.11.2018, est désigné compétent pour traiter sur demande du consommateur et gratuitement, tout litige de la consommation relevant du développement personnel et activité d'assistance.

Informations: FAQ

Mentions Légales

Informations Société

Cabinet de coaching 

Stéphanie MITON Entrepreneur individuel (EI)
Siège social 64 rue de la ferme de Voisins – 77120 MOUROUX
Tél : 06.10.31.33.46. - stephanie.miton@sfr.fr

SIREN : 878 136 035
SIRET : 878 136 035 00010
Code NAF : 9609Z

Non assujetti à la TVA art. 293 B du CGI.

Traitement de vos données personnelles

Les informations recueillies sur les formulaires présents sur le site ainsi que les données contractuelles sont enregistrées dans un fichier informatisé par Stéphanie Miton pour le suivi du fichier clientèle.

La base légale du traitement est à des fins administratives. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Stéphanie Miton.

Les données sont conservées pendant la durée légale de conservation.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.
Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter Stéphanie Miton :
Courriel : stephanie.miton@sfr.fr
Téléphone : 06.10.31.33.46
Adresse postale : 64 rue de la ferme de Voisins 77120 Mouroux

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Responsabilités

Le site Stéphanie Miton Coaching met à disposition des utilisateurs du contenu informatif gratuit. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer de la pertinence des contenus proposés.
L’utilisateur ne pourra pas tenir pour responsable Stéphanie Miton Coaching de toute utilisation des informations fournies.

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Informations: FAQ
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