À propos de Coaching

L’accompagnement du changement, c’est quoi ?

LezardenSable.JPG

C'est la compétence d'un professionnel qui vous aide à atteindre un objectif, opérer un changement, ou trouver la réponse à votre problématique quand vous n'y parvenez pas seul.

  • Changement personnel : séparation, déménagement à l'étranger, changement d'habitudes, relations difficiles, manque de confiance en soi, stress et charge mentale,...

  • Changement professionnel : prise de fonction, préparation à la retraite, préparer sa candidature, développer sa posture professionnelle, rebondir après une perte d'emploi, prévention du syndrome d'épuisement professionnel, préparer son retour à l'emploi après une longue absence...

Un accompagnement personnalisé et structuré qui s'adresse à tous dans le respect et la bienveillance. Vous permettre de trouver vos réponses en fonction de vos propres ressources, de vos capacités, et qui tiennent compte de votre environnement et de vos enjeux.

Le travail de questionnement allié à des outils adaptés permet une meilleure connaissance de soi et une mise en perspective pour vous permettre d'atteindre le but que vous vous êtes fixé jusque dans la mise en œuvre de votre plan d'action.

La durée du coaching varie selon la situation et l'objectif visé, de 5 à une douzaine de séances, elle est estimée lors du premier rendez-vous.

 
FemmeHeureuse_edited.jpg

A quoi ça sert ?

  1. Diminuer le stress

  2. Se familiariser avec ses émotions et les comprendre

  3. Comprendre son mode de fonctionnement

  4. Oser dire non, respecter ses besoins et se fixer des limites

  5. Mieux communiquer pour soi-même et avec les autres

  6. Faire des choix qui s'alignent avec ses valeurs et répondent à ses besoins

  7. Gagner en confiance en soi et améliorer l'estime de soi

  8. Changer une habitude ou un comportement

  9. Sortir d'un état présent inconfortable pour aller vers un futur positif et désiré

  10. Lâcher prise

 

Ethique et déontologie

Replacer les principes éthiques et déontologiques au cœur de ce métier est une obligation morale, une responsabilité à laquelle je suis sensible pour que la profession non encore réglementée puisse exercer pleinement en toute légitimité et respect de la personne.

SFAPEC 3.PNG