Relationdaide.jpg

À propos de Coaching

L’accompagnement du changement, c’est quoi ?

C'est le passage d’un état initial à un état final. Du mot coche, voiture, qui permet d’aller d’un point A à un point B.

Un accompagnement personnalisé et structuré qui s'adresse à tous dans le respect et la bienveillance. Vous permettre de trouver vos réponses en fonction de vos propres ressources, de vos capacités, et qui tiennent compte de votre environnement et de vos enjeux.

Le travail de questionnement allié à des outils adaptés permet une meilleure connaissance de soi et une mise en perspective pour vous permettre d'atteindre le but que vous vous êtes fixé en vous accompagnant sur la mise en œuvre de votre plan d'action.

La durée du coaching varie selon la situation et l'objectif visé, elle est estimée lors du premier rendez-vous.

 
Engagement Réciproque.PNG
 

À propos de ma méthode

Se reconnecter à soi pour se transformer

Quelque soit la situation, la problématique ou l’objectif, je vous invite à une reconnexion à soi pour trouver la réponse positive à votre situation.

Comment résoudre ce qui vous préoccupe et vous empêche d’avancer :

A travers des jeux, des exercices et des mises en situation, je vous offre la possibilité de regarder votre vie d’un autre angle et de vous reconnecter à ce qui est important pour vous.

Sans jugement et avec bienveillance, je vous questionne sur votre situation actuelle pour vous permettre de prendre conscience de ce qui ne vous convient plus et de décider de ce que vous voulez changer.

Par la reconnexion à vos émotions, je vous permets d'entendre ce qui résonne bien et mal pour revenir à l'essentiel, vos vrais besoins, vos rêves, vos talents, vos valeurs et vos enjeux.

Mon rôle est de vous aider à passer à l'action dans le changement que vous visez ou dans la résolution de votre problématique, en ayant une meilleure compréhension de votre place dans votre environnement.

Vous permettre ainsi la mise en place des actions nécessaires et les nouveaux comportements pour y parvenir.

Alignement.JPG
 

Ethique et déontologie

Replacer les principes éthiques et déontologiques au cœur de ce métier est une obligation morale, une responsabilité à laquelle je suis sensible pour que la profession non encore réglementée puisse exercer pleinement en toute légitimité et respect de la personne.

SFAPEC 3.PNG